CATECHESE :


EVEIL A LA FOI

Pour les enfants de 4 à 6 ans, une animation est donnée pendant la messe des familles du 4e dimanche de chaque mois à 11h à Basècles. Après le Gloria les enfants vont à la salle paroissiale (un parent peut accompagner). La Parole de Dieu est racontée aux enfants et illustrée. Ils rejoignent l'assemblée au moment de l'offertoire. Nous invitons les parents à venir à la messe avec leurs enfants, pour les plus petits, une table avec des livres et des coloriages est aussi à leur disposition.


LA PREMIERE COMMUNION
En raison de la pandémie que nous connaissons, nous ne prenons pas de nouvelles inscriptions pour la Première communion. Les inscriptions se feront en septembre 2021. Les enfants inscrits l'année passée qui n'ont pas encore eu l'occasion de communier pour la première fois seront invités par leur catéchiste à reprendre les rencontres de catéchèse pendant le Carême.


Année 2
Les enfants qui ont fait leur première communion sont invités à poursuivre leur cheminement vers la Confirmation. La catéchèse se fait tous les mercredis de 14 à 15h à Basècles. Les enfants doivent choisir une rencontre par mois. Ils doivent signaler chaque mois le mercredi choisi en téléphonant au 069/57.68.41 ou 0479/40.26.15. Reprise le mercredi 17 février. Possibilité également de suivre la catéchèse à Beloeil, Ellignies et Ville-Pommeroeul avec votre catéchiste de l'année passée.

Année 3
Les enfants qui avaient entamé leur cheminement vers la Confirmation l'année passée sont invités à reprendre la catéchèse le mercredi de 14 à 15h à Basècles. Une rencontre est organisée tous les mercredis à partir du 17 février. Les enfants doivent choisir une rencontre par mois. Ils doivent signaler chaque mois le mercredi choisi en téléphonant au 069/57.68.41 ou 0479/40.26.15. La célébration de la Confirmation aura lieu en octobre si les conditions sanitaires le permettent.

+11 ans
Les enfants qui ont déjà été confirmés peuvent nous rejoindre le mercredi après-midi de 14 à 15h à Basècles. Ils peuvent choisir une rencontre par mois. Ils doivent signaler chaque mois le mercredi choisi en téléphonant au 069/57.68.41 ou 0479/40.26.15.

LA CONFIRMATION
A partir de 11 ans, l’enfant, l’adolescent ou l’adulte qui demande la Confirmation chemine pendant un an et reçoit la Confirmation lors d’une célébration présidée par l’Evêque.